Community Management

La gestion de vos réseaux sociaux

Débarqués dans le début des années 2000, les réseaux sociaux ont petit à petit conquis les français jusqu’à occuper aujourd’hui une place fondamentale dans leur quotidien.
Vous les connaissez pour la plupart, Facebook le plus répandu et le plus institutionnel, Twitter qui permet de se raconter en 280 caractères, Instagram le réseau 100% visuel, Linkedin le réseau des professionnels…
Si les réseaux sont utilisés comme outil de communication des particuliers entre eux, beaucoup sous-estiment encore le rôle de ces médias dans l’augmentation du trafic et de la progression du chiffre d’affaires.

gestion des réseaux sociaux

Pourquoi se positionner sur les réseaux sociaux ?

Vos clients y sont…et y passent 1h30 en moyenne par jour !

71% des consommateurs sont susceptibles de faire des achats consécutivement à des recommandations sociales (source Forbes) et 49% des consommateurs passent sur les réseaux sociaux avant et pour réserver un restaurant (source Mashable).

Le nombre d’internautes français inscrits sur les réseaux sociaux s’élève à plus de 34 millions, ces derniers disposant en moyenne de trois réseaux différents. 40% des inscrits actuels déclarent pouvoir encore s’inscrire à un nouveau réseau social dans les tous prochains mois.
Parmi les réseaux favoris on retrouve un trio composé de Facebook ( 33 millions d’inscrits), Twitter (16 millions d’inscrits) et Instagram (15,7 millions d’inscrits).

Un virage à ne pas manquer pour votre croissance

Les grands groupes français et internationaux ont parfaitement pris la mesure des réseaux sociaux et ont traduit ceci par une présence forte et quotidienne sur les réseaux adaptés à leurs cibles.
En effet, la réputation des plus grandes marques passe par une bonne e-réputation, laquelle repose en majeure partie sur le community manager. Synonyme de proximité, d’interactivité et d’instantané, il n’est pas envisageable de passer à côté de l’opportunité que constitue le média préféré des francais.
Mais attention, comme dans tout domaine, il ne s’agit pas de confondre vitesse et précipitation. Il ne faut pas communiquer pour communiquer. Si ne pas communiquer c’est ne pas exister, mal communiquer peut entrainer un effet tout aussi indésirable.

Avant de se lancer il convient de répondre à plusieurs questions :

Où se situe mon audience ? Sur quel(s) réseau(x) dois-je communiquer ? Que communiquer à mon audience ? A quelle fréquence ? Sur quel ton ?…

Une fois toute cette politique définie, il est enfin possible de se lancer dans la magnifique aventure des réseaux sociaux pour bénéficier de toutes les retombées de ce formidable outil de communication.

- Les avantages du Community management

la petite lyonnaise

Visibilité

Toucher facilement et directement une très large audience
agence la petite lyonnaise

Croissance

Acquisition de prospects, et fidélisation de clients
agence la petite lyonnaise

Trafic

Amélioration trafic site web & référencement naturel

- Les plus de l'Agence La Petite Lyonnaise

  • Veille & modération
  • Génération de campagne de publicités
  • Organisation de jeux concours
  • Service de photographie professionnelle associé
  • ROI
  • Définition de ligne éditoriale
  • Benchmark
  • Création de contenus
  • Création de visuels
  • Gestion des interactions avec la communauté

Une audacieuse idée ? Un projet à développer ?

On se rencontre pour en discuter !

Contact