Inbound Marketing

La mise en place de votre communication entrante

Aujourd’hui plus que jamais la communication des entreprises est intimement liée à la partie commerciale.
L’évolution des moyens de communication est telle qu’on peut se demander aujourd’hui où se situe la frontière entre ces deux domaines.
La Petite Lyonnaise accompagne ses clients en matière d’Inbound Marketing et Marketing Automation

gestion des réseaux sociaux

Inbound Marketing

1

Faire venir les clients à vous, sans passer par le traditionnel démarchage commercial

L’inbound marketing peut être défini comme la pratique consistant à faire venir à soi des clients plutôt qu’aller les solliciter via un démarchage commercial parfois modérément apprécié. Une fois le prospect attiré sur votre site web, différentes techniques sont mises en place pour convertir le lead en client.

1 : Attirer les visiteurs sur votre site

Il s'agit de créer du contenu qualitatif et de diffuser celui-ci via différents canaux de communication : réseaux sociaux, blog, newsletter, livres blancs... Dans le but d'attirer l'audience vers le site web.

2 : Caractériser votre prospect

On s'attachera lors de cette étape à identifier, segmenter les visiteurs en les amenant vers des formulaires de contact, call-to-action et autres procédés d'inbound marketing.

3 : Convertir votre prospect en client

On s'appuiera ici sur des techniques de lead nurturing et de scoring afin d'accompagner le prospect dans son process de décision jusqu'à la réalisation de la vente.

Marketing Automation

2

L’automatisation de vos activités marketing

Le terme marketing automation peut être défini comme l’ensemble des techniques permettant d’automatiser vos activités marketing répétitives, tout en diffusant un grand nombre d’actions envers vos leads afin qu’ils deviennent des clients fidèles et réguliers.
Outre le gain de productivité manifeste qui en découle, cette automatisation permet une segmentation de l’audience particulièrement importante pour l’axe marketing-expansion des entreprises. L’efficacité d’une campagne d’inbound marketing peut être décuplée grâce à une bonne politique de marketing automation.

Si les entreprises pratiquent l’automatisation depuis plusieurs années déjà, ce process est très éloigné de la conception actuelle du marketing automation.
En effet, celles-ci s’en servaient pour faire ce que l’on appelle du « marketing de masse », qui se résumait souvent à l’envoi massif d’emails à toute une base de données non personnalisées. Un comportement à proscrire dans la mesure où consommateurs aussi bien que professionnels sont submergés d’emails…
Il est donc indispensable de personnaliser le contenu en fonction de la personnalité du prospect, son niveau d’avancement dans le processus de vente…

On a pour habitude de dire qu’une politique de marketing automation est réussie lorsque le prospect reçoit le bon message au bon moment !
De ce fait, il est fondamental de personnaliser la relation entreprise-prospect via des actions qui s’enclenchent différemment selon le comportement de l’internaute.

- Tâches susceptibles d'être automatisées

  • Envoi de mails
  • Campagne sur les réseaux sociaux
  • Segmentation de contacts
  • Déclencher un appel téléphonique
  • Lead scoring & Lead nurturing

Une audacieuse idée ? Un projet à développer ?

On se rencontre pour en discuter !

Contact